Sensibiliser à la biodiversité de quartier à la Roche-sur-Yon
S03:E76

Sensibiliser à la biodiversité de quartier à la Roche-sur-Yon

Episode description

“Mon quartier, espace de biodiversité” est un dispositif né de la réponse à un appel à manifestation d’intérêt de l’Office français de la Biodiversité. C’est un dispositif expérimental de 2 ans (juin 2022 - juin 2024), porté par 3 structures du territoire yonnais (FOL 85, LPO 85, Terre des Sciences) et localisé sur les quartiers prioritaires de la Roche sur Yon. Ce dispositif vise à favoriser l’appropriation des enjeux de biodiversité au travers de la sensibilisation et de la mise en place d’actions concrètes autour de la biodiversité ordinaire en ville ; et du lien ville campagne.

Bastien Matthieu de Graffiti est allé à la rencontre de Katy Perreau de la FOL 85 (ligue de l’enseignement).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.laligue85.org

Penser local : un enjeu de société est un programme commun des radios associatives en Pays de la Loire. Une émission mutualisée entre 14 radios qui, à travers la diffusion de reportages hebdomadaires, vous emmène à la rencontre d’initiatives qui questionnent la proximité. Penser le local pour questionner : la consommation, la production, la culture, l’énergie, l’économie, la politique… Bref, c’est un enjeu de société.

Jessie Makenzet de Jet FM a tendu son micro à Maximilien Steindorsson, géographe, chercheur associé au laboratoire Espace et société à Rennes et également chargé de mission à résoVilles, centre de ressources politiques de la ville en Bretagne et Pays de La Loire.