Un nouveau quartier prioritaire à Angers : Saint-Exupéry
S03:E72

Un nouveau quartier prioritaire à Angers : Saint-Exupéry

Episode description

Le quartier de la politique de ville (QPV) est un dispositif rassemblant des zones urbaines choisies par les pouvoirs publics pour être la cible prioritaire des aménagements et rénovations. Depuis le mois de janvier 2024, Angers compte un nouveau QPV : le quartier Saint-Exupéry, situé en plein centre ville. De nouveaux moyens vont être débloqués à l’échelle de la ville pour permettre de réduire les inégalités.

Alice Galmiche de Radio Campus Angers est allée à la rencontre des habitants du quartier et des différents acteurs du territoire.

Penser local : un enjeu de société est un programme commun des radios associatives en Pays de la Loire. Une émission mutualisée entre 14 radios qui, à travers la diffusion de reportages hebdomadaires, vous emmène à la rencontre d’initiatives qui questionnent la proximité. Penser le local pour questionner : la consommation, la production, la culture, l’énergie, l’économie, la politique… Bref, c’est un enjeu de société.

Jessie Makenzet de Jet FM a tendu son micro à Maximilien Steindorsson, géographe, chercheur associé au laboratoire Espace et société à Rennes et également chargé de mission à résoVilles, centre de ressources politiques de la ville en Bretagne et Pays de La Loire.