Penser le féminisme en milieu rural
S03:E57

Penser le féminisme en milieu rural

Episode description

Le Doff (Des-orientations Féministe Festival) se tiendra du 2 au 26 novembre à Châteaubriant et ses communes alentour. L’objectif est d’échanger, de se retrouver et de sensibiliser le public sur des problématiques féministes en milieu rural . C’est une initiative qui est née il y a un an, au sein de la chorale Las Marisposas.

Au programme : arpentage, spectacle pour enfant, atelier d’autodéfense féminine, et formations pour mieux accueillir les personnes LGBTI+, ou encore des ciné-débats. Chaque activité est à prix libre afin de rendre le festival le plus accessible.

Yelena de Prun’, a rencontré Pascaline et Kristine qui ont participé à la création du festival. Pour en savoir plus, rendez-vous sur facebook.com ou sur instagram.com/des_orientations_feministes/

Penser local : un enjeu de société est un programme commun des radios associatives en Pays de la Loire. Une émission mutualisée entre 14 radios qui, à travers la diffusion de reportages hebdomadaires, vous emmène à la rencontre d’initiatives qui questionnent la proximité. Penser le local pour questionner : la consommation, la production, la culture, l’énergie, l’économie, la politique… Bref, c’est un enjeu de société.

Jessie Makenzet de Jet FM a tendu son micro à Maximilien Steindorsson, géographe, chercheur associé au laboratoire Espace et société à Rennes et également chargé de mission à résoVilles, centre de ressources politiques de la ville en Bretagne et Pays de La Loire.