Initiation des plus jeunes aux métiers manuels et de l’artisanat : L’Outil en mains
S03:E70

Initiation des plus jeunes aux métiers manuels et de l’artisanat : L’Outil en mains

Episode description

Le réseau L’Outil en Mains regroupe 73 associations en Pays de la Loire qui initient dès l’âge de 9 ans aux métiers manuels, de l’artisanat et du patrimoine. A Pornic, l’association qui s’occupe de cette initiation est guidée par des bénévoles, des gens de métier ou des personnes passionnées. Les jeunes qui participent aux ateliers découvrent différents métiers tout au long de l’année et réalisent des ouvrages de leur main. En France, on compte au total 265 associations L’Outil en mains.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.loutilenmain.fr

Valérie Le Crom de Jade FM est allée à la rencontre de Alain Belvèze à l’origine du projet à Pornic ainsi que plusieurs animateurs et enfants.

Penser local : un enjeu de société est un programme commun des radios associatives en Pays de la Loire. Une émission mutualisée entre 14 radios qui, à travers la diffusion de reportages hebdomadaires, vous emmène à la rencontre d’initiatives qui questionnent la proximité. Penser le local pour questionner : la consommation, la production, la culture, l’énergie, l’économie, la politique… Bref, c’est un enjeu de société.

Jessie Makenzet de Jet FM a tendu son micro à Maximilien Steindorsson, géographe, chercheur associé au laboratoire Espace et société à Rennes et également chargé de mission à résoVilles, centre de ressources politiques de la ville en Bretagne et Pays de La Loire.