Du verger jusqu’au sorbet : des glaces bio-responsables à Angers
S03:E75

Du verger jusqu’au sorbet : des glaces bio-responsables à Angers

Episode description

Depuis 2018, l’atelier Les Garçons Glaciers confectionne des glaces artisanales et locales au cœur d’Angers. Les deux fondateurs, amis d’enfance, proposent de nouvelles saveurs originaires du terroir angevin. Pour cela, ils sélectionnent et cueillent eux-mêmes les fruits issus de l’agriculture biologique qui composent chaque sorbet.

Solène Bertron de Radio G est allé à la rencontre de François, l’un des créateurs des Garçons Glaciers.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur lesgarconsglaciers.fr

Penser local : un enjeu de société est un programme commun des radios associatives en Pays de la Loire. Une émission mutualisée entre 14 radios qui, à travers la diffusion de reportages hebdomadaires, vous emmène à la rencontre d’initiatives qui questionnent la proximité. Penser le local pour questionner : la consommation, la production, la culture, l’énergie, l’économie, la politique… Bref, c’est un enjeu de société.

Jessie Makenzet de Jet FM a tendu son micro à Maximilien Steindorsson, géographe, chercheur associé au laboratoire Espace et société à Rennes et également chargé de mission à résoVilles, centre de ressources politiques de la ville en Bretagne et Pays de La Loire.