Les non-essentiels libèrent la parole ! Follow

Les non-essentiels libèrent la parole !

@lesnonessentielsliberentlaparole

"Les non-essentiels libèrent la parole !" Cette parole que l’on n’entend jamais. Un combat pour la visibilité, pour l’émergence et l’affirmation d’une parole populaire, trop souvent malmenée, tronquée, défigurée, calomniée par une majorité de médias.

La radio a toujours été abonnée aux révolutions. Des pirates d’hier aux occupant.e.s d’aujourd’hui. En résonance constante avec les débats sociétaux du moment.

"Les non-essentiels libèrent la parole !", une émission à écouter, chaque samedi midi en direct du parvis du Grand R ; en rediffusion, le mercredi de 18h à 20h sur Graffiti Urban Radio et en podcast partout en France et ailleurs !

Social Sciences Business News
Back to episodes of Les non-essentiels libèrent la parole !
Libertés chéries ?

Libertés chéries ?

Season 2 episode 1
1 0 0

Quelle que soit la saison de l’année, la liberté ne trouvera jamais ses racines dans le confusionnisme politique ambiant. Même l’été. Parce que la liberté n’est ni une option complotiste, encore moins une solution patriotique.

Dans cette 2e saison, ce podcast porte, haute, cette conviction que la liberté, au contraire, se gagne à plusieurs. Que la liberté passe par la libération des uns grâce aux combats des autres.

Ainsi de la lutte contre la réforme de l’assurance chômage qui n’est pas terminée. Après le 1er round, remporté par le mouvement d’occupation le 21 juin dernier, le gouvernement a prévu de remettre ça, dès le 1er octobre prochain. Une réforme, si elle était validée, qui menacerait toujours plus d’un million de nos concitoyens.

Une bascule de la précarité vers la grande pauvreté. Une réelle privation de liberté. Celle de vivre, digne, debout, en citoyen émancipé.

Alors, sans mantra ni slogan obligés , « Les non-essentiels libèrent la parole ! » ont décidé de rempiler pour une 2e saison. L’acte II d’une mobilisation collective qui n’est pas prête de s’essouffler.

Nouveauté en cette rentrée, l’ouverture d’un « guichet essentiel ». Une sorte de boîte à outils et de soutien à toutes celles et ceux qui en ressentiraient le besoin. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de nous envoyer vos questions au courriel guichetessentiel@gmail.com et nous ferons tout pour vous répondre, d’émission en émission. Bonne écoute et bonne rentrée !