Le Podcaf’

Le Podcaf’@lepodcaf

0 followers
Follow
Le Podcaf’
Le 14 avril, nous recevions, un 1er trio d’humoristes lillois. Un mois après, nous avons remis le couvert avec un 2nd plateau « 100% Spotlight ». Autour du micro : Gaëtan Petit, Tony et Julien Bing qui font la comparaison entre cette mythique salle et les clubs de foot et leurs centre de formation. Où comment, pour cette « génération Spotlight », les Comedy Club jouent à la fois le rôle de centres de formation et de confirmation. Le Podcaf’ « 100% Spotlight, le retour », clap, c’est parti !
Le Podcaf’
Lors du Téléthon, ce sont généralement les vannes pourries de Sophie Davant et de Nagui qui peuvent provoquer un grave trauma sur le public. Pour Maxime Sendré, c’est une reprise ratée de la « poupée qui fait non » qui a lancé sa carrière. Pétrifié par le trac, il a fait chanter les gens sur des accords, eux aussi, tout pourris. Ils ont cru à une parodie. De ce trauma, est née sa vocation de chanteur-humoriste. Le Podcaf’ de Maxime Sendré, clap, c’est parti !
Le Podcaf’
Matthieu Play, c’est le Blanche Gardin de l’humour au masculin. Même aisance derrière un pied de micro. Même radioscopie de nos petites lâchetés, balancée sur scène, comme on vide son sac chez le psy. Matthieu est aussi l’un des derniers Rastas blancs. Une conversion, en forme de rédemption, qu’il stoppa, nette, le jour où il comprit que Bob Marley ne s’était pas réincarné en Pierpoljack. Le Podcaf' de Matthieu Play, clap, c’est parti !
Le Podcaf’
Quand Michaël Sabuco termine son show, c’est en slibard et marcel rouge. Sûrement les restes d’un traumatisme lié au casting de la comédie musicale Cléopâtre. A moins qu’il ne s’agisse d’un rite hérité de son passage dans Plus belle la vie. On ne sait. Ce qu’on sait, en revanche, c’est qu’avec « Yepaaa », son 2e one-man, Michaël est bien dans sa peau. Et les spectatrices du Caf’ Comedy Club s’en souviendront encore un moment. Le Podcaf’ de Michaël Sabuco, clap, c’est parti !
Michaël Sabuco - L'interview « YEPAAA »
Le Podcaf’
Ces trois-là viennent du Nord de la France. Tom Boudet, VARoBAZ et Jojo Bernard avoisinent les 80 ans de moyenne d’âge et cumulent les millions de « vues » sur YouTube ! Ils étaient tous les trois sur la scène du Caf’ Comedy Club pour évoquer leur rapport intime à l’humour et à cette scène mythique lilloise : Le Spotlight de Lille. Le Podcaf’ de Tom Boudet, VARoBAZ et Jojo Bernard, c'est maintenant, c’est parti !
L'interview « 100% Spotlight de Lille »
Le Podcaf’
Fanny Pocholle a un oncle qui possède un abri antiatomique. Fanny est Franco-Suisse. A l’heure où notre république monarchique risque de basculer vers un régime autoritaire, elle a choisi de rester vivre en France. Ce goût pour le côté « Franco » de la Suisse, Fanny l’assume, pleinement. N’est-elle pas une adepte, de longue date, du suicide assisté ? Euthanasie ou réfugiée politique ? Il nous reste 10 jours pour faire le bon choix. Le Podcaf’ de Fanny Pocholle, c’est maintenant et c’est parti !
Le Podcaf’
Sixsous se soucie des autres. C’est ainsi. Six ans à travailler dans le social. A se prendre en pleine poire les déboires de personnes handicapées, délinquantes ou toxicomanes. Des personnes dont… personne ne veut. Sixsous se soucie des autres. C’est ainsi. Aujourd’hui, il préfère se saisir de l’humour pour avancer. Puiser dans ses indignations pour tenter de nous sortir de notre résignation. Nous maintenir éveillés. Le Podcaf’ de Sixsous, c’est maintenant et c’est parti !
Sixsous - L'interview « Black Mirror »
Le Podcaf’
A 21 ans et… toutes ses dents depuis février 2022 @Angie Degrolard n’en a pas tout à fait fini avec ses problèmes de maxillaires. N’aimant rien d’autre que de croquer nos petits travers d’humains, Angie a décidé de mixer les univers de Zebda, Pierre Repp et de Blanche Gardin. Son Podcaf’, c’est maintenant, c’est parti !
Le Podcaf’
Micky est une Licorne / Et même si ça vous étonne
C’est sa vérité / Il est le roi du contre-pied
Micky est une Licorne / Et même si ça vous étonne
C’est sa définition / Son moyen de prôner l’émancipation
Micky est une Licorne / Et même si ça vous étonne
Son Podcaf’, clap, c’est maintenant et c’est parti !
Micky - L'interview Licorne ou Viking
Le Podcaf’
Véritable spécimen de la génération Y, Charles-Henry Lemonnier est « un jeune consommateur éthique, engagé mais sensible aux messages publicitaires ». Un gros fils de pub, quoi ! Un prothésiste dentaire dont l'univers a aussi séduit la principauté du Groland. Zapoï ! Le podcast de Charles-Henry, clap, c'est parti !
Le Podcaf’
On aurait pu intituler cet entretien « Charlie et ses drôles de vannes ». Sauf que l’invité de ce 7e podcaf' est, lui aussi, une doublure de classe mondiale. Bon, on ne parle pas de « doublure cascade » mais bien de « doublure images » de l’épaule, du nez et de la nuque de… Gad Elmaleh ! Le podcaf', en mode sosie, de Charlie Mercier, clap, c'est parti !
Le Podcaf’
L’invité de ce 6e podcaf' ne recule devant rien pour se faire un nom dans le métier. Comme ce jour où il n’a pas hésité à rentrer dans le rôle de doublure de Jean-Marc, la marionnette de Jeff Panacloc. Ou encore quand il s’est invité à un casting très spécial de la série Viking diffusée sur Netflix. Cet homme aime le buzz et… les buses. Le podcaf' de Calouss, clap, c'est parti !
Calouss - L'interview Loser Magnifique
Le Podcaf’
Fils de profs, frère de prof. A elle seule, la famille Simon cumule un siècle d’enseignement et 33 années de vacances ! Un palmarès parmi tant d’autre que Monsieur S partage sur scène avec tendresse et impertinence. Un humour, toujours guidé par de saines colères et dirigé contre les aberrations d’une société à bout de souffle. Le podcaf’ de Monsieur S, clap, c’est parti !
Monsieur S - L'interview Sans Rancune
Le Podcaf’
Comptable, le jour et artiste, la nuit… A moins que ce ne soit claquettes matin, midi et… majorette, le soir… Ou plutôt, chant au goûter et transformisme, dès potron-minet… Mlle Redge est « une artiste triple journée », adoubée par Elodie Poux en personne ! Pas une minute à perdre : le podcaf' de Mlle Redge, clap, c'est parti !
Mlle Redge - L'interview Des Canailles
Le Podcaf’
Ses parents lui ont fait le plus beau des cadeaux : l’appeler Thomas Trondel – prononcez tomate rondelle. Thom a donc fait tomber le « as » de son prénom pour se faire un nom dans l’univers de la comédie et du one-man-show. Comme le prouve cet entretien où il se confirme que Thom Trondel est bien l’« as » de la vanne.
Thom Trondel - L'interview Dans Sa Loge
Le Podcaf’
Memento Mori, c’est cette phrase que l’esclave répétait au général lors de la cérémonie des triomphes de Rome, pour lui rappeler que : « Ouais, tout puissant que tu es, toi aussi tu vas finir par crever. » Joyeux, pour la soirée de lancement du Caf’ Comedy Club. A mourir de rire. Le podcaf’ de Guillaume Morrow : « l'interview Memento Mori », clap, c’est parti !
Le Podcaf’
Edgar-Yves paie son loyer grâce à ses blagues. Il se paie surtout la figure politique paternelle et le paternalisme politique du vieux colon blanc. Des saillies à l’humour toujours féroce et sans filtre qui, dit-on, auraient convaincu Bolloré de revendre ses affaires africaines. On ne sait, ici, si on doit ou non lui dire merci. Adieu Alpha Condé, bonjour Éric Zemmour. Le podcaf’ d'Edgar-Yves : « l'interview West Side Story», clap, c’est parti !
Edgar-Yves - L'interview West Side Story