
#7 - Les requins vendent des voitures (Partie 2)
La suite du témoignage d’Hugo qui a été vendeur en concession pendant 4 ans. Les choses à savoir, l’ambiance avec les collègues, la réalité du métier..
La suite du témoignage d’Hugo qui a été vendeur en concession pendant 4 ans. Les choses à savoir, l’ambiance avec les collègues, la réalité du métier..
A l’heure où l’information est disponible sur internet, est-ce qu’un vendeur auto est nécessaire ? Est-ce qu’il se contente de prêter les clés pour faire un tour ? Est-ce qu’il gagne bien sa vie ? Hugo nous raconte son expérience en concession de vendeur neuf et occasion pendant 4 ans.
“Si tu travailles pas à l’école, tu finiras comme la dame” C’est exactement ce qu’a dit un jour une cliente à Maïlys qui était en train de scanner ses articles. Le métier de caissière faisait même partie des “invisibles” qui était désormais mis en lumière à cause du Covid. Loin d’avoir bonne presse, peu gratifiant pour beaucoup, ce métier au contact de toute la société est pourtant essentiel. Maïlis nous livre ici son expérience et plusieurs anecdotes sur ce métier qui nous touche tous.
Un métier où l’on observe des gens faire la fête une coupe de champagne à la main ? Pas vraiment… Merci à Clara de nous partager son aventure avec sa société Jardindevent pour nous éclairer sur le métier d’organisateur de mariage, le wedding planner. Vous pouvez la suivre sur Instagram @jardindevent et sur son site www.jardindevent.fr .
Etre payé pour acheter ? Oui c’est possible. Dans cet épisode Simon qui travaille pour un des leaders de l’industrie nous raconte son expérience dans le métier depuis plus de 12 ans.
S’il y a bien un métier qui ne laisse pas indifférent, c’est bien celui d’enseignant. Bobo, gauchos, toujours en grève, gros privilégiés… A l’inverse, sous payés, sans aucun moyen et livrés à eux-mêmes.. Les clichés ont la vie dure. Depuis 7 ans Charles enseigne l’EPS en collège et nous livre son expérience.
2ème épisode consacré non pas au métier mais au statut d’intermittent, véritable mode de vie. Entre les clichés de bohème insouciant et la réalité d’un emploi rythmé par la passion et la précarité, Martin et Zoé* racontent leur parcours, leur engagement et la vie parfois méconnue d’un intermittent du spectacle. Vous excuserez votre humble serviteur quelque peu enrhumé lors de l’enregistrement. *Noms d’emprunt
Il suffit de traverser la rue pour trouver du travail, pourtant la restauration peine toujours à recruter. Flo nous raconte son expérience d’un an en tant que serveur pour voir la réalité du terrain..